Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des CM2-12 de l'école J.Dubus
14 avril 2015

Jour 8 Longeville

Chers parents, chers visiteurs,

journée très chaude.....beaucoup de visites: le parc ostréicole avec notre guide nature et les marais salants de la Guittière.

IMG_0826

IMG_0823Les enfants ont tout appris sur l'huître: nous l'avons observée, détaillée puis la maîtresse l'a mangée sous l'oeil dégoûté de certains et envieux d'autres!!!!

Mais c'est interdit pour les enfants, na!!

Après un pique dans l'estuaire, nous avons pris le chemin des marais salants et découvert ce "savoir-faire" millénaire mais devenu rare de nos jours.

Les enfants ont pu faire quelques emplettes et après les douches, il y a eu un temps de classe!

Ce soir, veillée spectacle, demain, nous visiterons La Rochelle.

Nous vous embrassons tous très fort, les enfants étaient ravis des nombreuses lettres et colis reçus!

Les petits explorateurs et leur maîtresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bisou Dylan,bon voyage pour demain et un grand merci à Mme Nogueira qui s'est si bien investie dans ce séjour pour le rendre agréable et intéressant autant pour les enfants ...que pour les familles. <br /> <br /> Très gros bisou à demain !<br /> <br /> Papy & Mamie
A
Ma petite Léana chérie, <br /> <br /> On a tellement hâte d'être à demain pour te retrouver !!! Tu nous a terriblement manqué mon petit cœur !!!<br /> <br /> Faites un bon voyage demain, bisous à tous ! <br /> <br /> Encore merci à vous Mme Nogueira pour ce magnifique blog ! <br /> <br /> Tout le monde ici t'embrasse très fort, à demain mon ange !<br /> <br /> Papa et maman
I
Demain, c'est le départ.<br /> <br /> La fin d'une aventure qui vous laissera des souvenirs forts et dont vous parlerez à l'âge adulte avec nostalgie et plaisir.<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon voyage. <br /> <br /> Bonne route.<br /> <br /> Bisous à vous tous.<br /> <br /> @Jonas, je t'attends et je t'aime très fort.<br /> <br /> François t'embrasse.
G
sayé demain deja le retour. !!!! Merci Mne Nogueira pour les récits et toutes les photos. !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon rodrigo gros bisous. . Tenho saudades tuas meu querido.!!!! Je t'aime a demain. ...
M
Ilona,<br /> <br /> Ma chérie, vivement qu'on te retrouve. bon voyage pour demain et rdv à 18h30.<br /> <br /> Bisous de nous 5 et Nougatine<br /> <br /> Papa et maman
Le blog des CM2-12 de l'école J.Dubus
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 809
Publicité